Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 avril 2017

Le NPD s'attaque aux paradis fiscaux

ÉCONOMIE. Le caucus du Québec du Nouveau Parti démocratique (NPD) vient de lancer une campagne pour s’attaquer aux paradis fiscaux.

Selon la formation politique, pas moins de 272 G$ ont été placés dans différents paradis fiscaux, en 2016. « Il est estimé que l’évasion fiscale au Canada engendre des pertes d’environ 5 à 8 G$ dans les coffres de l’État chaque année. C’est inadmissible que ces personnes continuent à agir impunément contre l’intérêt des Canadiens et Canadiennes à l’échelle nationale et internatio­nale tout en faisant perdre des milliards de dollars au gouver­nement », critique le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques et candidat à la chefferie du NPD, Guy Caron.

Le NPD estime que depuis plusieurs années, les gouvernements qui se sont succédé ont peu fait pour lutter contre l’évasion fiscale. Il dénonce que le budget fédéral 2017 ne présentait aucune stratégie concrète pour s’attaquer aux paradis fiscaux. Le NPD avance aussi qu'aucune étude exhaustive n’a été faite en comités sur la colline parlementaire pour étudier l’étendue de l’évasion fiscale.

« Nous avons un système fiscal à deux vitesses où les mieux nantis et les grandes entreprises peuvent se soustraire à leurs obligations, pendant que la plupart d’entre nous ne le peuvent pas. Le gouvernement actuel ne nous donne pas l’impression que l’évasion fiscale est l’une de leurs priorités. Nous avons cette obligation d’agir maintenant pour récupérer ces milliards perdus qui pourraient être investis dans des projets d’infrastructure verts ou qui permettraient de bonifier les prestations de régimes de pensions », ajoute M. Caron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média