Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 avril 2017

L’ex-directeur du Cégep de Rimouski confirme son intérêt comme conseiller municipal

©Photo TC Media - Archives

Jean-Pierre Villeneuve, ex-directeur du Cégep de Rimouski, a confirmé aujourd’hui à TC Media qu’il était en réflexion quant à savoir s’il briguerait le siège du district Terrasse Arthur-Buies, actuellement occupé par Pierre Chassé. 

M. Villeneuve confirme qu’il annoncera sa décision avant l’été. « C’est une grosse décision. L’occasion ne se présente pas chaque année. Il s’agit d’un choix important et mon expérience me permet de savoir qu’il y aurait du travail à faire, et c’est une implication qui ne peut pas se faire sans un engagement sérieux », a précisé l’intéressé, faisant observer qu’il n’avait aucune information à l’effet que d’autres candidats se seraient manifestés pour le moment.

M. Villeneuve concède qu’il entrevoit quelques dossiers intéressants dans sa ligne de mire : « Si je me présente, je serais plus explicite, mais pour le moment ça fait partie de la réflexion. Ma réflexion est entamée, mais la décision est loin d’être prise. »

Jean-Pierre Villeneuve était à l’emploi du Cégep depuis 2008 lorsqu’il a pris sa retraite en 2015. Il y a d’abord assumé la fonction de directeur des Services éducatifs puis la direction générale.  Il avait également occupé les mêmes fonctions en Gaspésie auparavant.

Titulaire d’un baccalauréat en service social et d’une maîtrise en service social (gestion) de l’Université Laval, il a ensuite occupé différents postes au Cégep de la Gaspésie et des Îles, enseignant, conseiller pédagogique, directeur des études et directeur général par intérim. Il a également été directeur de succursale pour le Centre jeunesse de Gaspé et directeur en santé et sécurité à la CSST.

Le conseiller de Terrasse Arthur-Buies, Pierre Chassé, a pour sa part confirmé le 14 mars qu’il se lançait dans la course à la mairie de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média