Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 avril 2017

Harold LeBel presse le gouvernement d’agir dans les CHSLD

Le député de Rimouski, Harold LeBel, se dit consterné devant les révélations récentes de deux employés du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Rimouski dénonçant la pénurie de personnel dans l'établissement où ils travaillent et presse le gouvernement d’agir sur le ratio personnel/résident.

Selon le député de Rimouski, il est évident que le ratio personnel/résident pose problème. « Dans un contexte de vieillissement accéléré de la population je n’en reviens pas que le CISSS du BSL affirme que le ratio répond aux exigences alors que le dernier ajustement remonte à cinq ans. De même, il est inconcevable que le gouvernement gagne du temps sur le dos de nos aînés qui vivent en CHSLD », a conclu le député de Rimouski.

Selon les deux employés du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Rimouski, cette pénurie de personnel aurait des conséquences sur la qualité des soins offerts aux patients, fait savoir le député. « À plusieurs reprises, j'ai questionné le ministre sur la question des conditions de vie en CHSLD, mais le ministre continue de nier la situation. Il est aberrant de constater qu'après une commission parlementaire, deux tournées de député dans les CHSLD, un forum de discussion, un dîner du ministre présentant les repas en CHSLD, le problème au final soit toujours la surcharge de travail du personnel en raison d'un sous-financement du réseau », a dénoncé M. LeBel.

« Cette surcharge de travail aurait un impact sur les conditions de vie des résidents du CHSLD de Rimouski, à tel point que selon une employée, il arriverait même à certains moments que des préposés ne prennent pas le temps de servir les collations. Cette employée a même mentionné avoir vu « des collègues préposés cacher des compotes ou cacher de la nourriture dans des tiroirs pour ne pas se faire taper sur la tête par les infirmières », s’indigne le député de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média