Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mai 2017

Harold LeBel appuie Action Populaire Rimouski-Neigette

©Photo gracieuseté

En marge de la Journée internationale des travailleurs le 1er mai, le député de Rimouski, Harold LeBel, a souhaité montrer son appui envers l’organisme Action populaire Rimouski-Neigette en lui remettant un chèque de 2 000 $.

Le député de Rimouski, également porte-parole de l’opposition officielle en matière de lutte à la pauvreté, a accueilli favorablement la hausse du salaire minimum de 50 cents qui atteint aujourd’hui 11,25 $. Toutefois, il souligne que ce salaire est insuffisant et que le gouvernement doit s’engager auprès des travailleuses et des travailleurs à prendre les moyens pour porter le salaire minimum à 15 $.

« Depuis les dernières années, Moisson Québec a remarqué qu’il y a de plus en plus de personnes qui travaillent et qui fréquentent les banques alimentaires pour arriver à joindre les deux bouts. C’est le cas à Rimouski et dans l’ensemble du Québec. Le visage de la pauvreté a changé ! Pour bien des personnes, le revenu de travail est insuffisant, car le salaire minimum ne suit pas l’augmentation du coût de la vie. Cette année, juste pour l’alimentation, les familles devront absorber 400 $ de plus, et il faut ajouter à cela la hausse de plusieurs tarifs et du prix de nombreux autres biens et services », a déploré le député de Rimouski.

Action Populaire rassemble les personnes sans emploi du territoire de Rimouski-Neigette pour la défense collective des droits et l'entraide.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média