Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 mai 2017

Guy Caron présente un plan pour réformer le système fiscal du pays

©Photo TC Media - Archives

Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques et candidat à la direction du NPD, Guy Caron, a présenté son plan visant à refonder le système fiscal du pays sur des valeurs de justice et d’équité.

Le plan, intitulé « Des impôts au service des Canadiens », comprend une série de mesures fiscales permettant de « remédier à des injustices, de concrétiser des promesses brisées des Libéraux et d’adapter notre système fiscal à l’économie du 21e siècle », a fait valoir le député.

Le plan inclut notamment l’introduction d’une taxe sur les activités financières afin de taxer les profits des institutions financières, l’élimination des subventions à l’industrie pétrolière visant à favoriser l’économie durable, ou encore l’élimination de ce qu’il qualifie d’échappatoire fiscal pour les options d’achats d’actions des PDG.

« Depuis 30 ans, Conservateurs et Libéraux ont pipé les dés au bénéfice des plus nantis, de leurs amis de la finance et de l’industrie du pétrole. Pendant ce temps, les autres Canadiens se font tondre comme des moutons avec des salaires stagnants, des emplois précaires et un endettement croissant. Assez, c’est assez, il y a des limites à rire du monde », d’affirmer M. Caron.

Le plan prévoit aussi une lutte féroce à l’évasion fiscale et aux paradis fiscaux. « Il y aura la création d’une unité des crimes fiscaux au ministère de la Justice qui aura l’autorité et les ressources pour enquêter et poursuivre les fraudeurs et les criminels à cravate. »

« J’ai déjà proposé un revenu de base pour sortir tous les Canadiens de la pauvreté, et aujourd’hui ma proposition d’un système fiscal plus juste montre concrètement comment le NPD, et moi comme son chef, peuvent être au service de monsieur et madame tout le monde, c’est la voie pour battre Libéraux et Conservateurs en 2019 », conclut M. Caron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média