Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 mai 2017

Une nouvelle voie Nord-Sud pour Rimouski-Est

©Photo capture d'écran Google Maps

La Ville de Rimouski prévoit aménager une nouvelle voie Nord-Sud pour améliorer la sécurité des citoyens et la circulation des poids lourds dans Rimouski-Est.

Cette nouvelle voie de circulation entre le parc industriel et le boulevard du Rivage contribuerait à régler un problème de longue date. Avec le terminal pétrolier Suncor et différentes industries qui effectuent leurs opérations dans Rimouski-Est ou à proximité, le camionnage est un problème depuis longtemps pour plusieurs citoyens. On craint pour la sécurité des enfants avec la présence d'une école primaire à proximité de Suncor. Selon les informations obtenues par TC Media, la portion la plus au Nord de la nouvelle voie de circulation passerait tout près de la cantine située à côté de l'ancien bar 531 pour rejoindre la 2e rue Est par la rue du Havre.

Scénarios

Cela fait partie des scénarios qui seront proposés aux citoyens qui prendront part à l'assemblée d'information sur le développement économique du district de Rimouski-Est, mercredi soir, à 19 h, à l'hôtel de ville de Rimouski. « C'est le meilleur moment pour nos citoyens de s'exprimer sur ce qu'ils souhaitent; le grand virage de Rimouski-Est est amorcé. Nous progressons mais je crois qu'il y a encore du chemin à faire pour que Suncor normalise ses relations de bon voisinage avec les citoyens. Nous ne sommes plus dans les années 1950, où on ne se préoccupait pas d'environnement. Il faut composer avec ce qui préoccupe les citoyens », estime la conseillère municipale de Rimouski-Est, Cécilia Michaud.

« Le dialogue existe avec la Ville et il y a des progrès sur les dossiers que nous avons abordés. Je crois qu'il est possible d'obtenir d'autres améliorations et j'invite mes concitoyens à assister à cette rencontre », note un citoyen engagé, Bertrand Maheu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média