Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 mai 2017

Rimouski-Est profitera de plusieurs millions $

©Gracieuseté Ville de Rimouski

REVITALISATION. Le district de Rimouski-Est profitera de plusieurs millions de dollars d'investissement d'ici un an.

Les problèmes de circulation, les odeurs et les craintes portant sur le transport de l'essence, l'apparence défraîchie de certains secteurs et la nécessité de créer un pôle attractif pour les résidents actuels et futurs, la Ville semble démontrer une volonté farouche de régler tous ces problèmes avec un plan de développement multisectoriel qui comporte plusieurs projets en particulier dans un tout. On aménagera une place publique et un parc autour de l'église, des voies de circulation vers le parc industriel, une bande cyclable pour séparer la zone industrielle de la zone résidentielle. C'est tout une cure de jouvence que subira le district. On parle aussi de décontamination de terrains et de remembrements.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Une partie des citoyens présents.

Nous croyons que nous vous démontrons ce soir que Rimouski-Est est une priorité pour le conseil municipal de Rimouski. -Le maire Marc Parent

C'est ce qui ressort entre autres d'une assemblée d'information à laquelle une centaine de personnes ont pris part, ce soir, à l'hôtel de ville. « Nous avons pris en compte les opinions et réalisé les études nécessaires, nous avons un plan à vous présenter et le temps est venu de prendre des décisions », dit l'urbaniste en chef de la Ville, Anne Barrette. « Nous croyons que nous vous démontrons ce soir que Rimouski-Est est une priorité pour le conseil municipal de Rimouski. Mais comme l'année passera vite et qu'il y aura des élections en novembre, nous avons besoin d'un mandat clair, ce soir », déclare le maire, Marc Parent.

©Photo TC Media- Pierre Michaud

Les urbanistes Anne Barrette et Marc-Olivier Blouin.

Millions $

Les travaux débuteront au mieux cet automne et au pire le printemps prochain, selon les subventions qui seront disponibles et qui apparaissent accessibles dans un contexte favorable, selon M. Parent. La Ville n'a pas précisé les montants requis mais le maire a reconnu qu'on parle de plusieurs millions$. C'est pour inscrire le projet au Plan d'action 2018 de la Ville, qui constitue en quelque sorte et en détails les engagements du conseil municipal que le maire Parent a demandé un mandat clair aux citoyens. Ce mandat, il semble l'avoir obtenu si l'on se fie aux commentaires recueillis et à ceux énoncés lors de l'assemblée. Les fonctionnaires et élus présents ont eu droit à plusieurs salves d'applaudissement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média