Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 mai 2017

Saint-Marcellin : André-Pierre Vignola sollicite un deuxième mandat

©Photo TC Media - Archives

Le maire de Saint-Marcellin, André-Pierre Vignola, briguera à nouveau les suffrages lors des élections municipales du 5 novembre.

Devenu maire de la municipalité du Haut-Pays de la Neigette à 21 ans, après y avoir été conseiller municipal, André-Pierre Vignola a bien arrêté sa décision : « Je suis confiant en mon bilan, à aucun moment je n’ai regretté être maire. Avec le Conseil municipal, on a travaillé fort, et on est allé plus loin que notre plan de match initial. »

Le jeune maire souhaite pouvoir poursuivre le cheminement de certains dossiers : « C’est important et positif qu’il y ait de la continuité dans les décisions d’un mandat à un autre. Il y a des projets que je veux voir aboutir. L’élément principal de mon mandat et dont je suis le plus fier est la revitalisation des infrastructures, des chemins, des bâtiments municipaux. »

Le maire souhaite également continuer de stimuler la croissance de la population de sa municipalité : « La population croit d’environ 1 % par année, en lien avec des initiatives passées. Il y a une vitalité, due à la transformation de résidences secondaires et principales et à la construction. Il y a quelques terrains vacants. Au Lac Noir, par exemple, beaucoup d’entrepreneurs de Rimouski ont acquis des propriétés où ils ont investi. »

M. Vignola veut faire du développement résidentiel son cheval de bataille en développant d’autres lacs accessibles et en construisant des infrastructures pour s’y rendre. « On va probablement acheter les terrains qui ont de la valeur et voir comment il est possible de gérer ça pour bien encadrer le développement résidentiel, à l’abris des spéculations. Ce développement doit être à notre image et que les gens y soient impliqués pour qu’il y ait un arrimage avec l’urbanisme et la gouvernance. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média