Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 juin 2017

Sébastien Bolduc sera candidat dans Sacré-Cœur

©Photo gracieuseté

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le Rimouskois Sébastien Bolduc annonce sa candidature au poste de conseiller du district Sacré-Cœur de Rimouski en vue des élections municipales du 5 novembre. 

Établi depuis 15 ans avec sa conjointe et père de trois jeunes enfants, Sébastien Bolduc souhaite accorder une attention particulière aux nouveaux développements résidentiels de son district, à la mise à niveau et à l’amélioration de l’offre de parcs du quartier, et promouvoir l’implantation de jardins communautaires. « J’entends accorder une attention particulière afin que la croissance se fasse de façon harmonieuse et que le quartier continue de proposer un milieu de vie épanouissant et convivial à tous ses résidents », affirme le candidat.

M. Bolduc est, entre autres implications, coordonnateur du marathon SFL de Rimouski, porte-parole du comité « Une piscine pour tous » pour la construction d’un complexe aquatique à Rimouski et représentant des utilisateurs au sein du Comité de mise en œuvre des infrastructures sportives de la Ville de Rimouski : « Je suivrai avec attention la construction du complexe glaces et piscines. C’est un dossier dont j’ai été l’un des plus ardents promoteurs. Alors que notre municipalité se dote d’installations sportives de qualité, en adéquation avec les besoins identifiés, il m’apparaît primordial que cette offre soit corroborée par une politique tarifaire abordable qui rendra ces installations sportives accessibles à tous. »

M. Bolduc se dit également sensible aux questions qui touchent la mobilité active et le transport collectif : « Je préconise différentes mesures simples visant à lever certains obstacles au transport actif, comme le déneigement printanier de certains tronçons de sentiers, l’aménagement de stationnements à vélos couverts et sécuritaires, ou l’ajout de supports à vélo sur les véhicules de Citébus, pour en nommer quelques-unes. De même, il y aurait peut-être lieu d’optimiser l’offre de transport collectif existante afin d’en accroître l’utilisation. »

Au cours des prochains mois, M. Bolduc ira à la rencontre des citoyens du quartier pour mieux connaître leurs préoccupations et leurs attentes. « D’ici là, je lance l’invitation à tous ceux et celles qui le souhaitent à communiquer avec moi pour me transmettre leurs commentaires, suggestions ou idées, que je recevrai avec ouverture et intérêt. », indique-t-il

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média