Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 juin 2017

Le maire Parent déplore le ton des échanges

©Photo gracieuseté

FEUX INTERDITS. Le maire de Rimouski, Marc Parent, confirme le maintien du statu quo sur l’interdiction de feux de plage dans le secteur Rocher Blanc, mais déplore la controverse que cela a suscité.

TC Media annonçait hier, en fin de journée, que les citoyens du Rocher Blanc qui réclamaient le maintien de l’interdiction avaient eu gain de cause auprès de la Ville.

« On souhaite toujours pouvoir donner aux résidents et aux touristes une expérience-famille qui passerait par l’autorisation de feux extérieurs en zone naturelle. Sauf que, compte tenu de la controverse entourant le dossier du Rocher Blanc, qui s’oppose à la proposition de modification réglementaire, nous avons accédé à la demande de ces résidents. En passant, nous avons pourtant eu des commentaires fort positifs d’autres citoyens sur notre projet de règlement. De Pointe-au-Père au Bic, nous avons entendu des propriétaires de maisons riverains qui trouvent que c’est une excellente initiative (de vouloir réglementer les feux). On veut quand même respecter les préoccupations des résidents du Rocher-Blanc », précise le maire Parent.

Appel au calme

« Nous allons davantage nous orienter sur l’identification de sites autorisés. Pour ce qui est de la modification réglementaire, lundi prochain, on n’adressera pas ces nouveaux sites. Ce sera le statu quo pour les feux de plage, puis le règlement couvrira également certaines modifications pour les feux de foyer extérieurs », explique aussi le premier citoyen.

Ce dernier tient absolument à ramener le calme à la suite de propos excessifs lus sur les médias sociaux, notamment : « Il y a eu beaucoup de commentaires négatifs entourant les jeunes. Je crois que les jeunes, avec de l’éducation, de la sensibilisation, ils seront notre futur. C’est une génération pour laquelle l’environnement est de plus en plus important. Je crois qu’il y a eu énormément de « bashing » (ndlr : de médisance) par rapport au comportement des jeunes, qui a été disproportionné par rapport à la réalité. Il faut leur faire confiance, faire confiance à leurs habiletés sociales. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média