Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 juin 2017

Daniel Paré sera candidat dans Nazareth

Le Rimouskois Daniel Paré annonce sa candidature pour le poste de conseiller municipal du district Nazareth à Rimouski.

Aux yeux de M. Paré, le quartier dans lequel il compte se présenter fait partie du centre-ville. « L’ouest de la ville se développe, de nouvelles rues sont ouvertes dans Sacré-Cœur et Nazareth chaque année. Augmenter et varier l’offre de service près des lieux de résidence permettrait à plus de gens de satisfaire leurs besoins en se déplaçant à pied ou à vélo, ce qui est avantageux pour tous, à tous les niveaux. »

Établi à Rimouski depuis 2008, ce jeune père de famille dit avoir choisi la ville pour y trouver la qualité de vie et le meilleur cadre possible pour ses enfants.

Impliqué dans le Club cycliste de Rimouski, où il est président, M. Paré souhaite mettre de l’avant les espaces verts urbains. « La portion du parc Beauséjour à l’ouest de la rivière Rimouski est une véritable mine d’or pour les amateurs de plein air : marche et course en sentier, raquette, vélo de montagne. Les principaux inconvénients sont la difficulté d’accès et la méconnaissance de cet espace par les Rimouskois. »

Daniel Paré est d’avis que les Rimouskois doivent disposer d’un canal de communication plus direct en ce qui a trait aux grands enjeux qui concernent la ville. « Un conseil de quartier général, pas uniquement lié aux loisirs, pourrait aussi aider l’appareil municipal à répondre aux préoccupations des citoyens plus rapidement. »

Dans Nazareth, un autre candidat a annoncé son intention de se représenter, l’actuel conseiller du district, Rodrigue Joncas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média