Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 juin 2017

Un dernier "merci Éric"

Plusieurs dizaines de personnes se sont déplacées pour remercier encore une fois l'ex-maire de Rimouski, Éric Forest, lors d'un « 4 à 6 », à l'hôtel de ville, en fin d'après-midi aujourd'hui.

Après 11 ans à la mairie, Éric Forest a décidé de devenir sénateur et l'est officiellement devenu, le 23 novembre dernier, après avoir pris part à la campagne de recrutement visant à réforme du sénat avec de nouveaux sénateurs indépendants. Forest fait partie de la première cohorte de cette nouvelle vague avec, entre autres, l'athlète en fauteuil roulant Chantal Petitclerc, très bien connue du grand public.

Une partie de l'assistance dans le hall de l'hôtel de ville.

Les derniers legs de M. Forest ont pris forme depuis son départ, notamment le projet de complexe sportif glaces-piscines de 38 M$, sur lequel il a beaucoup travaillé et fondé beaucoup d'espoir pour rendre Rimouski plus attrayantes aux yeux de jeunes familles.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

La conseillère de Saint-Robert, Claire Dubé, venue saluer le sénateur Forest, en présence d'un citoyen venu faire de même.

« J'aime beaucoup ce que je fais et je l'apprécie, mais on n'a pas trop de temps pour les distractions, le divertissement ou les mondanités. On quitte la maison à 8 h le matin et on revient vers les 21 h. Il y a beaucoup de pain sur la planche. Le sénat est dans une phase de transition importante: nous tentons de le rendre moins partisan, alors que se concrétise une réforme, et qu'il faut refaire l'image du sénat », indique celui à qui l'on voulait dire un dernier: « merci », et qui fait l'impossible pour revenir à Rimouski chaque fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média