Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 juin 2017

Les Affaires municipales enquêtent sur La Rédemption

Le ministère des Affaires municipales confirme mener actuellement une enquête sur des allégations d’irrégularités dans la gestion du conseil et de l’administration municipale.

Le tout est confirmé par Pierre-Luc Lévesque, de la direction des communications du ministère, qui précise cependant qu’aucun détail concernant le contenu des plaintes ou l’état d’avancement de l’enquête ne sera divulgué au public à ce moment. « Après vérifications, des plaintes sont en cours de traitement concernant la Municipalité de La Rédemption. Celles-ci sont traitées de manière confidentielle, conformément à la Politique ministérielle de traitement des plaintes relatives aux municipalités », indique-t-il.

La directrice générale de la municipalité, Nadine Roussy, confirme avoir reçu un appel téléphonique à l’effet que le ministère enquêtait sur un crédit de taxes ainsi que des travaux effectués sur le Chemin de la montagne. Mais je n’ai reçu aucune correspondance écrite. Aucun document ni explication n’a encore été demandé à la municipalité. Si jamais ça devient le cas, la municipalité va réagir», commente-t-elle.

Selon nos informations, des citoyens questionnent les règles d’attribution de certains contrats ainsi que des possibles cas de favoritisme impliquant des membres du conseil ou du personnel de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média