Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 juin 2017

Chantal Pilon prendra en compte les besoins des personnes à faible revenu

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

LOGEMENTS. La candidate à la mairie de Rimouski, Chantal Pilon, souhaite mettre en œuvre des initiatives pour soutenir le Comité logement Rimouski-Neigette dans la réalisation sa mission auprès de la population rimouskoise.

Mme Pilon avait été interpellée sur l’urgence d’investir pour répondre aux besoins des ménages ayant des « besoins impérieux » de logement par le Comité logement Rimouski-Neigette : « Avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle administration à la Ville, les représentants du Comité logement se sont dits inquiets que le travail déjà amorcé doive être repris de zéro. Il n’est pas question de revenir sur les dernières annonces qui ont été faites par la Ville de Rimouski », a précisé la candidate.

Chantal Pilon estime qu’il n’est pas non plus question de donner le feu vert à des nouveaux projets de développement immobilier sans prendre en considération les besoins des personnes et des familles à faible revenu. « Nous allons orchestrer un développement social intelligent et durable pour la population rimouskoise, en ne favorisant pas l’apparition de ghettos et en veillant à faire l’arrimage avec le plan de développement des transports collectifs. » 

La candidate veut continuer de soutenir la revitalisation des HLM à Rimouski, et déplore que la ville se classe au 2e rang des municipalités qui comptent les HLM les plus dégradés au Québec. Elle explique que Rimouski continuera de participer financièrement à la revitalisation des HLM pour corriger les disparités qui existent avec le reste du Québec et pour augmenter la qualité des logements offerts aux rimouskois. « Je compte en faire une priorité, 30 millions de dollars seront investis d’ici 2025 par la SHQ et la Ville de Rimouski payera 10 % de cette facture. Agir maintenant pour bâtir demain en favorisant la cohésion sociale, ça commence par la façon dont on s’occupe de notre monde, surtout ceux parmi les plus démunis.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média