Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 juin 2017

Chantal Pilon croit au rôle fondamental des entreprises d’économie sociale

©Photo TC Media - gracieuseté

La candidate à la mairie de Rimouski, Chantal Pilon, croit au potentiel de développement des entreprises d’économie sociale à Rimouski et souhaite les soutenir.

Mme Pilon estime que les entreprises d’économie sociale font un travail extraordinaire, réussissant à développer l’économie locale tout en favorisant le développement social. « Il faut continuer de soutenir leur croissance et leur émergence, elles seront des partenaires importants dans le modèle de développement que je veux favoriser pour Rimouski »

Chantal Pilon, qui a rencontré les représentants du Pôle d’économie sociale Bas-Saint-Laurent, croit fermement au rôle fondamental que les entreprises d’économie sociale jouent dans la création et le maintien d’emplois de qualité à Rimouski. « Ces entreprises pourront compter sur moi pour soutenir leur bien-fondé. En plus d’être présentes dans pratiquement tous les secteurs de l’économie du Bas-Saint-Laurent, les entreprises d’économie sociale génèrent une activité économique de 700 M$ et 130 M$ en salaires, en plus de créer 3 000 emplois à temps plein et 2 600 à temps partiel. »

Le pôle d’économie sociale Bas-Saint-Laurent regroupe plus d’une centaine d’entreprises, actives dans toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent. Le Pôle a pour mission de favoriser et de soutenir l’émergence, le développement et la consolidation d’entreprises d’économie sociales et solidaires avec le milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média