Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 juin 2017

Chantal Pilon préoccupée par la sécurité routière

©Photo gracieuseté

VITESSE. La candidate à la mairie de Rimouski, Chantal Pilon, dit partager les inquiétudes manifestées par des citoyens quant à la sécurité routière dans les rues de la ville.

Mme Pilon a récemment rencontré des citoyens de la rue des Flandres, dans le district Saint-Pie X. Ceux-ci se disaient préoccupés par la sécurité routière dans leur secteur depuis l'ouverture de cette rue vers la rue Belzile. Les citoyens ont souligné que la limite de vitesse est rarement respectée aux heures de pointe et que la circulation intense constitue un danger pour les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. La candidate estime que des mesures doivent être prises pour évaluer et améliorer la sécurité dans toutes les rues de Rimouski.

« Nous devons prévenir la vitesse excessive sur certains tronçons, tout en préservant la fluidité des transports. Ce n'est pas la première fois que des problèmes liés à la fluidité et à la sécurité me sont signalés en ce sens. La Ville de Rimouski doit se pencher sérieusement sur les inquiétudes des citoyens et des familles », affirme Chantal Pilon.

Mme Pilon entend se pencher sur des mesures concrètes afin de régler cette problématique vécue par des citoyens. « Ces préoccupations justifient des mesures tangibles et je souhaite en instaurer pour favoriser la cohabitation harmonieuse entre piétons, cyclistes et automobilistes. D’ailleurs, des besoins à ce sujet ont clairement été exprimés par les citoyens lors des consultations sur Rimouski 2020 et traduits dans le Plan de Mobilité Active qui en a résulté. »

La candidate relève aussi d'autres lacunes susceptibles de compromettre une cohabitation harmonieuse entre les usagers de la route, dont la promiscuité entre certains établissements commerciaux et immeubles résidentiels. « Certaines problématiques de proximité entre commerces et résidences doivent être mises en lumière, la Ville peut et doit agir pour assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens et des travailleurs. Agir maintenant pour bâtir demain en favorisant la cohésion sociale c’est aussi écouter les préoccupations des citoyens et trouver des solutions innovantes pour un mieux vivre ensemble », ajoute Mme Pilon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média