Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juin 2017

Les résidents de Val-Neigette se sentent délaissés

©Photo TC Media - Pierre Michaud

VOIRIE. Une porte-parole des résidents de Val-Neigette, dans Sainte-Blandine, Ginette Dugas, est intervenue au conseil municipal de Rimouski, lundi, pour des problèmes de voirie.

Mme Dugas a indiqué que les résidents ne veulent pas nécessairement d'asphalte, mais qu'ils souhaitent que de l'abat-poussière soit posé régulièrement et que la principale route soit reconsolidée et mieux compactée. « Nous avons eu des bons résultats avec cette méthode par le passé. Il y a beaucoup de voitures maintenant dans nos chemins. Cela a beaucoup changé. On voit autant de camions de livraisons que d'autobus scolaire emprunter notre chemin principal. Les gens du ministère de l'Environnement, que nous avons consultés, nous ont recommandé de nous entendre avec la Ville avant toute chose, alors nous en sommes là », a dit Mme Dugas.

« Je compatis. Je comprends que ce n'est pas facile de vivre dans la poussière. Cependant, nous avions fait une proposition à vous, résidents de Val-Neigette, en 2016 mais elle a été rejetée par que vous préférez que tout à Val-Neigette soit pavé en même temps. Nos services techniques nous recommandent fortement  dans des cas comme le vôtre de procéder au pavage de ce type de chemin le plus vite possible. Vous comprendrez que cela augmente substantiellement les coûts et qu'il fallait étaler ce projet dans le temps. Cela est prévu pour 2018. L'idée de juste maintenir l'entretien sur des rues de gravier construites dans une ancienne pente de ski, c'est très difficile. À chaque pluie, il y a énormément d'érosion et le travail est à recommencer », a expliqué le maire, Marc Parent.

Foyers extérieurs

Par ailleurs, une citoyenne du district Saint-Germain s'interroge sur la réglementation municipale concernant la fumée en provenance des foyers extérieurs de ses voisins. Le maire Parent a expliqué qu'une nouvelle réglementation sur les nuisances allait entrer en vigueur bientôt. On en saura plus lors de l'assemblée du 19 juin.

Dans un autre ordre d'idées, le Marathon de Rimouski, a déposé une demande pour  présenter un spectacle aérien lors de l'événement, en collaboration avec les Forces armées canadiennes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média