Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 juillet 2017

Une conseillère municipale candidate à la mairie à Saint-Joseph-de-Lepage

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Conseillère municipale depuis 23 ans, Johanne Morissette se porte candidate à la mairie de Saint-Joseph-de-Lepage.  

Plusieurs de ses concitoyens l'ont incitée à se présenter, dit-elle. « J'ai mûrement réfléchi et j'ai décidé d'y aller » souligne l'infirmière-coordonnatrice, retraitée du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (Mitis).

Il faut avoir les yeux et les oreilles ouverts pour aller chercher ce que l'on peut, sans nuire aux autres. -Johanne Morissette

Déjà très impliquée dans sa communauté comme présidente du comité de développement, membre du comité de liturgie et administratrice de la Fabrique, elle souhaite poursuivre le travail mis en place par le maire sortant Réginald Morissette, qui a confirmé récemment son retrait de la vie politique.

« Une de mes priorités est de maintenir l'agriculture active et un bon équilibre entre ce secteur et le reste du village. Nous avons la chance d'avoir sur notre territoire une ferme-école, ça ne nuit pas. Il faut voir comment développer ce secteur pour qu'il nous ressemble davantage » souligne madame Morissette.

En quelques années, le comité de développement qu'elle préside a réussi à obtenir différentes subventions totalisant environ 100 000  $, pour réaliser différents projets. La modernisation de la salle communautaire, située près de l'église, fait partie de ces réalisations.

Au comité de liturgie et à la Fabrique, avec ses collègues, elle tente de trouver des façons de garder l'église bien vivante. « Dans une  petite municipalité (580 habitants) comme la nôtre, tout est inter-relié » dit-elle.

« Il faut avoir les yeux et les oreilles ouverts pour aller chercher ce que l'on peut, sans nuire aux autres. Il faut être là, être présent » relève madame Morissette, bien résolue à maintenir les acquis de sa municipalité et en développer d'autres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média