Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 juillet 2017

Jean Morin renonce à la mairie

©Photo gracieuseté

RIMOUSKI. Un candidat ayant annoncé son intérêt pour la course à la mairie de Rimouski, Jean Morin, se voit contraint d’y renoncer.

« Avec regret et à contre-cœur », reconnaît l’ex-journaliste et relationniste toujours consultant; poursuivant en ces termes : « Surtout que j’avais réussi à réunir une bonne équipe d’organisation, ce qui me déçoit pour les amis concernés. »

« La principale raison en est une d’ordre technique, qui relève de la Direction des élections. J’ai encore des attaches à Rimouski, mais je n’ai pas officiellement de propriété. Ma perception des choses était que l’on pouvait, comme c’est le cas aux niveaux provincial et fédéral, se présenter à une élection dans un endroit donné et s’y installer par la suite, si on est élu. L’obligation actuelle de propriété avant la campagne, c’est une politique électorale qui ne s’applique qu’au niveau municipal. Cela me laisse perplexe, comme s’il y avait, deux poids, deux mesures », confie M. Morin.

« Je renonce à me présenter, car je n’aurais pas voulu que mon désaccord avec la politique du DGE (directeur général des élections) entache m’a plateforme électorale. Mon avocat me dit que j’aurais pu contester et avoir gain de cause. J’ai des arguments multiples, des choses dont je ne peux parler. Je crois que si j’avais fait campagne, j’aurais pu livrer une bonne performance, peut-être même gagner. Très honnêtement, je crois que j’aurais pu gagner », poursuit Jean Morin.

Ce dernier dit adieu à la politique municipale pour de bon. « C’est un peu un rêve qui s’envole mais je vieillis, j’ai plus de 60 ans, et j’ai aussi des raisons personnelles qui sont très importantes. Je n’appuierai aucun candidat et je ne ferai aucune prédiction », conclut M. Morin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média