Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 juillet 2017

Une quarantaine de souverainistes soulignent L'Autre 150e

©Photo gracieuseté

POLITIQUE. Une quarantaine de personnes sont allées à la rencontre du député de Rimouski, Harold LeBel, et de celui de Verchères, Stéphane Bergeron, hier à Rimouski, à l'occasion de L'Autre 150e qui se veut un événement mettant en valeur les 150 ans d'une constitution qui n'a pas été signée par le Québec.

Des capsules vidéo du site web L’Autre 150e ont été présentées.  Selon le député de Rimouski, le gouvernement fédéral réinvente l'histoire et finance très généreusement des manifestations de fierté qui ne se feraient pas autrement.

« Nous sommes témoins à Rimouski d'une opération de propagande fédéraliste payée à même nos impôts. Tirons-en profit, allons aux spectacles offerts gratuitement à même nos taxes et impôts et profitons du beau temps. Mais ayons à l'esprit que ce 150e traîne son lot d'injustice pour le Québec et pour les francophones du Canada. Rappelons-nous aussi que notre signature n'est pas au bas du contrat de mariage que l'on célèbre aujourd'hui », estime Harold LeBel.

« Nous avons, avec un groupe d'historiens bénévoles, ressorti 150 faits et événements qui méritent d'être rappelés. Que ce soit l'interdiction des écoles francophones dans l'ouest et dans les provinces atlantiques, le vol de la liste de membres du Parti Québécois, la loi des mesures de guerre et plein d'autres histoires véridiques qui doivent être soulevées. Nous devons nous faire entendre à travers l'opération actuelle du gouvernement Trudeau servant à soutenir une histoire bucolique, revue et corrigée par la propagande fédéraliste. D'ailleurs, à la vitesse où le gouvernement libéral finance sa fierté canadienne, il devrait se rappeler que sa dernière orgie de dépenses visant à promouvoir le fédéralisme a donné lieu au scandale des commandites », renchérit Stéphane Bergeron.

M. Bergeron salue cette initiative du député de Rimouski qui a permis de publiciser L'Autre 150e. « Le fait que de plus en plus de gens consultent les différentes plateformes de L'Autre 150e a eu pour effet que celles-ci recueillent davantage d'interactions (j'aime, retweet, partage) que celles des célébrations officielles du 150e de la fédération canadienne. Comme quoi, avec de la bonne volonté, de l'huile de bras et peu de moyens, on peut faire aussi bien, sinon mieux, qu'une opération grassement financée à même les fonds publics », ajoute le député de Verchères.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média