Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 juillet 2017

Marc Parent soutient ne pas être candidat

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Le maire de Rimouski, Marc Parent, estime qu’il est prématuré de parler de sa candidature aux prochaines élections municipales.

M. Parent réagit en ce sens à la suite d’un reportage de Radio-Canada à l’effet qu’il pourrait décider de présenter sa candidature à sa propre succession, malgré un engagement solennel pris auprès des autres membres du conseil. Ceux-ci voulaient éviter de donner un avantage à un candidat aux élections de novembre prochain en lui permettant d’exercer le rôle de maire en remplacement d’Éric Forest, qui a démissionné en novembre dernier. Pour un maire « par intérim », ce serait un avantage d’exercer le pouvoir pendant un an, puis de se présenter aux élections.

C’est pour cette raison que le candidat et conseiller Pierre Chassé n’a pas soumis sa candidature, car il veut se présenter pour quatre ans. La situation aurait aussi eu un rôle à jouer dans la décision d’un autre conseiller, Rodrigue Joncas, qui envisageait aussi de se présenter l’automne prochain mais qui a changé d’avis.

« Le reportage laisse entendre que ‘est moi qui fait des tractations mais ce sont d’autres gens du conseil et des citoyens qui m’ont invité à réfléchir à la possibilité de présenter ma candidature en novembre. Mon engagement a toujours été envers les membres du conseil. Je leur ai clairement dit que je ne me présentais pas. Mais si ce sont eux qui m’encouragent à me présenter, ça change la dynamique. Cependant, aujourd’hui, je ne me présente pas, mais je me sens tiraillé. J’adore ce que je fais et je profite de chaque minute mais l’idée était de le faire pendant un an. Pour le moment, je me concentre sur mon travail. Ce n’est pas moi qui en parle, ce sont les autres… », affirme M. Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média