Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 juillet 2017

Le conseil rencontre de la résistance

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Des citoyens du district Nazareth s’opposent à la conversion de l’ancien commerce Fillion Sports en édifice à logements.

Une demi-douzaine de résidents des rues avoisinantes, dont la rue Vanier, ont pris part à l’assemblée extraordinaire du conseil municipal de Rimouski jeudi. Ils voulaient assister à l’assemblée publique de consultation sur le projet particulier de Gestion Gaulaf inc de transformer l’immeuble commercial situé au 405-411, boulevard Saint-Germain en habitation multifamiliale de 22 logements. Le projet n’a pas encore reçu l’aval final du conseil municipal, mais on doit y revenir à la prochaine assemblée.

©Google Maps

Le bâtiment concerné est situé entre le boulevard Saint-Germain et la rue Vanier, à l’Ouest du restaurant Mc Donald’s, en plein centre de cette photo aérienne.

« Vous comprendrez que nous sommes des voisins qui donnent sur le côté Sud du projet qui sont préoccupés. Je réalise qu’il n’y a pas de porte-patio de ce côté des logements, ce qui va préserver notre intimité. C’est bien, mais par contre, si ce sont tous des logements de 5 pièces et demi, il risque d’y avoir beaucoup d’enfants. Ça changerait la quiétude du secteur », a dit un résident de Nazareth, qui a ajouté s’inquiéter aussi pour la circulation additionnelle.

« On parle de quoi? Une cinquantaine de personnes de plus qui vont se promener dans le secteur? J’ai lu un commentaire de M. Joncas (le conseiller du district) dans le journal, comme quoi cela améliorerait notre qualité de vie. Je me demande bien comment! », ajoute une dame.

Activité commerciale

« Nous accueillons vos commentaires. La décision du conseil sera prise lors d’une prochaine assemblée. Sur la base de vos commentaires, nous pourrons avoir une discussion et prendre une décision. Depuis plusieurs années, nous avons eu des réactions de citoyens qui veulent que cesse l’activité commerciale dans ce secteur plutôt résidentiel. Je pense que c’est à cela que M. Joncas faisait allusion », a répondu le maire, Marc Parent.

Il semble y avoir une reprise de la construction à Rimouski, car plusieurs projets sont à l’étude présentement, notamment sur les rues Joseph-Keable, Jean-Brillant, Saint-Germain Est et 2e rue Est. Par ailleurs, le conseil accorde à la municipalité du canton de Ristigouche Partie-Sud-Est une subvention de 5 000$ afin de soutenir la campagne Solidarité Ristigouche, pour fonds de défense de la municipalité au sujet de la protection des sources d’eau potable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média