Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 juillet 2017

Un candidat promet la fin de l’ère des parcomètres

©Photo gracieuseté

CAMPAGNE ÉLECTORALE. Le candidat à la mairie de Rimouski Frédéric Rioux a une idée bien arrêtée pour favoriser la relance du centre-ville : celle de retirer les parcomètres.

C’est en ce sens que M. Rioux répond à l’invitation de TC Media de prendre position sur quatre dossiers chauds du centre-ville : le stationnement, la cathédrale, la partie restante de La Grande Place et la place… de la Place des Anciens combattants. Deux autres candidats appréhendés ont aussi livré leur opinion dans les derniers jours.

©Photo gracieuseté

Frédéric Rioux promet la fin des parcomètres.

Mon slogan de campagne est « À Rimouski, du stationnement gratuit! » -Frédéric Rioux

« Mon slogan de campagne est « À Rimouski, du stationnement gratuit! » Alors, ma première démarche concerne le stationnement. Il faut faire le tour des intervenants avant d’en arriver à une décision, car il faudra tenir compte des institutions à proximité qui comptent beaucoup d’employés et d’usagés, comme l’Hôpital et le Cégep. C’est un enjeu économique quand on pense aux nombreux espaces commerciaux qu’il y a à louer, au centre-ville. Les parcomètres défavorisent les gens d’affaires, par rapport au grand stationnement gratuit de la Cité des Achats (Sud-Est de Rimouski). Il faut faire l’inventaire du nombre de stationnements disponibles. »

« Je ne toucherais pas à la Place des Anciens combattants, mais je ferais un stationnement étagé à côté de la partie restante de La Grande Place. Ce stationnement étagé pourrait être à demi souterrain. Il y aurait deux étages mais cela serait seulement légèrement soulevé par rapport au boulevard. À partir de l’étage supérieur, on aurait accès à la Promenade de la mer directement par une passerelle. J’ai visité 19 centre-villes dernièrement et j’ai vu une passerelle à Alma qui passe par-dessus la route principale et cela m’a impressionné. J’ai trouvé cette idée très bonne », poursuit le candidat déclaré à la mairie de Rimouski.

Cathédrale

Frédéric Rioux dit ne pas avoir envisagé de projet pour la Place des Anciens combattants. « Ça ne fait pas partie de ma campagne », commente-t-il. Pour ce qui est de la cathédrale, il estime qu’il faut commencer par régler les droits de propriété entre la Ville et la fabrique Saint-Germain. « Si on veut refaire l’intérieur, il faut que la Ville en soit propriétaire. Les contribuables pourraient faire valoir leurs besoins à la Ville. Comme il y a pour 4 M$ de travaux à faire, la vente devrait être pour une somme nominale de 1 $. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média