Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juillet 2017

Pierre Chassé veut développer davantage de projets avec les municipalités de la région

©Photo gracieuseté

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le candidat à la mairie de Rimouski, Pierre Chassé, s’engage à réaliser des projets avec les municipalités de la région, tels que celui de la Route des Monts Notre-Dame dans le Haut-Pays de la Neigette, adhérant au principe de la complémentarité rurale-urbaine.

M. Chassé estime qu’à titre de capitale régionale, Rimouski a des obligations envers sa région et qu’à titre de ville-centre, Rimouski tire des avantages de cette situation. « Le succès de cette initiative touristique (la Route des Monts-Notre-Dame) profitera à Rimouski comme centre culturel et lieu d’hébergement et de ravitaillement. De plus, elle constitue une instance de collaboration urbain/rural. Je vise à ce que Rimouski joue encore mieux ces deux rôles », exprime le candidat à la mairie.

Pierre Chassé propose de contribuer au développement de cette Route, qui relie les municipalités rurales du Haut-pays du Bas-Saint-Laurent du Lac Témiscouata à Dégelis et à Sainte-Luce-sur-mer en aidant, sur les plans logistiques et promotionnels, au développement d’une offre touristique propre à chacune des municipalités longeant la Route.

« La Route des Monts Notre-Dame peut être vue comme bel exemple de projet porteur de complémentarité rurale-urbaine. Ce parcours de 160 km de nature traverse deux réserves fauniques, deux ZEC, le Parc National du Lac Témiscouata, le Canyon des Portes de l’Enfer, le Parc du Mont-Comi et le parc d’hébertisme en forêt ancestrale du Domaine Valga et passe tout près de Rimouski », affirme M. Chassé.

Assumer ses responsabilités de ville-centre

Pierre Chassé souhaite faire en sorte que Rimouski assume ses responsabilités de ville-centre tout en tirant avantage de son statut de capitale régionale du Bas Saint-Laurent dans des projets concrets de la MRC et de la région, comme celui de la Route des Monts, celui de la gestion des matières résiduelles, de la gestion des appels d’offres, ou encore des services d’ingénierie et d’informatique.

« Rimouski compte plusieurs secteurs ruraux ou semi-urbains vers Sainte-Blandine, Pointe-au-Père, Bic. De plus, elle entretient des liens avec les municipalités rurales de la MRC dont elle fait partie. La complémentarité rurale-urbaine doit véhiculer les notions d’interdépendance, de réciprocité et d’équité, se situer dans un contexte gagnant-gagnant pour les intervenants. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média