Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 août 2017

Chantal Pilon se retire de la course à la mairie

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RIMOUSKI.  L’ex-présidente de la Chambre de commerce, Chantal Pilon, retire son nom de la liste des candidats à la mairie de Rimouski.

Mme Pilon vient de l'annoncer sur Facebook.

" À la suite de circonstances personnelles et après quelques semaines de réflexion, j’ai le regret d’annoncer que je dois mettre fin à ma course à la mairie de Rimouski. Cette décision, qui n’a pas été prise de gaieté de cœur, est dictée par des impératifs d’affaires liés à l’entreprise dont je suis propriétaire. Des changements imprévisibles ont eu notamment pour effet de contrecarrer le plan de relève que j’avais élaboré au cas où j’aurais été élue. Comme je ne suis plus en mesure de quitter sereinement la barre de G communication marketing à brève échéance et que cette situation mettrait en péril la survie de l’agence et de la dizaine d’emplois qui y sont associés, je fais le choix, par ailleurs déchirant, de renoncer à la présente campagne électorale municipale."

" En revanche, soyez assuré que je ne ferme pas du tout la porte à la vie politique et que je n’écarte donc pas la possibilité de me présenter à nouveau car les motivations qui m’ont poussées à me porter candidate continuent de m’animer."

"En terminant, je tiens à remercier chaleureusement mon équipe de campagne pour son dynamisme et son dévouement, ainsi que les Rimouskoises et les Rimouskois qui m’ont manifesté leur soutien dans cette belle aventure que je suis forcée d’interrompre aujourd’hui, bien à contrecœur", écrit-elle.

La liste des candidats éventuels s’est considérablement réduite ces dernières semaines. L’ex-journaliste Jean Morin a fait faux bond à la campagne en constatant qu’il avait un problème d’ordre juridique avec son lieu de résidence officiel. Mme Pilon vient de changer d’avis. Le premier candidat annoncé, le conseiller de Nazareth, Rodrigue Joncas, est revenu sur sa décision après le départ prématuré d’Éric Forest.

L’ex-attaché politique de Guy Caron, Djanick Michaud, l'homme d'affaires Frédéric Rioux et le conseiller sortant du district Terrasse Arthur-Buies, Pierre Chassé demeurent en lice. Le départ de Mme Pilon met aussi de la pression sur une éventuelle candidature du maire actuel, Marc Parent. M. Parent a remplacé M. Forest avec un an à faire au mandat mais il se serait engagé à ne pas déposer sa candidature pour l’élection du 5 novembre, pour éviter d’avoir un avantage sur les autres aspirants au siège de maire",  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média