Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 août 2017

Un nouveau candidat s’annonce

©Photo TC Media- Pierre Michaud

MAIRIE. Un gestionnaire de haut niveau maintenant à la retraite, Jean Richard, confirme son intention d ‘être candidat à la mairie de Rimouski.

À travers une carrière qui l’a aussi mené notamment à la Maison Simons et au Groupe Promutuel, M. Richard a été président et directeur général du Mouvement québécois de la qualité. Quoi qu’à la retraite, Jean Richard a agi comme consultant ces dernières années. On se souviendra qu’il a travaillé notamment à la relance de la radio communautaire CKMN au cours des dernières années. Fait à noter : M. Richard, un mordu de politique, est le beau-frère du maire actuel, Marc Parent.

« J’avais appuyé Chantal Pilon pour une raison très simple: c’est une personne de vision et nous avons besoin de personnes de vision. Je pense aussi être une personne de vision qui va rendre service à la Ville de Rimouski et à sa population pour les quatre prochaines années. Je vois qu’il y a beaucoup de changements qui s’en viennent dans le monde municipal. Les gouvernements fédéral et provincial se désengagent et de plus en plus, le seuil des décisions se rapproche des populations et se retrouve au municipal. Cela va prendre des gens qui sont capables de comprendre les grands enjeux et de travailler avec les gouvernements », déclare M. Richard.

« Nous avons des gens solides, à l’interne, je pense, mais à cela il faut ajouter un maire qui est la plaque tournante de la machine. Tout ça, c’est dans mon monde, un monde de gestion dans lequel je me sens à l’aise », insiste M. Richard. Ce dernier a aussi parmi ses cartes un diplôme de second cycle (programme court) en gestion de projets. « Quand j’embarque dans quelque chose, j’embarque à fond; sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Je sens ce que ça demande et je ne m’en irais pas là faire un 25 heures/semaine. Ma capacité d’adaptation a été clairement démontrée dans les dossiers et que j’ai traités comme consultant et aussi dans mon cheminement personnel. Par exemple, il y a six ans maintenant, j’ai décidé d’entreprendre une formation en musique. Je n’y connaissais rien et pourtant, mes compositions sont aujourd’hui rendues sur « I Tunes » », poursuit Jean Richard.

Jean Richard n’entend pas faire des interventions publiques à répétition mais plutôt peaufiner sa campagne en attendant le début de la période des mises en candidatures le 22 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média