Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 août 2017

Rimouski se mêle du dossier de l’ALÉNA

©Photo TC Media - Pierre Michaud

ASSEMBLÉE DU CONSEIL. Le conseil municipal de Rimouski sort un peu de son domaine d’activités habituel en se mêlant du dossier de l’Accord nord-américain de libre-échange (ALÉNA).

Le conseil municipal de Rimouski a endossé une résolution, à son assemblé ordinaire de lundi, afin de demander au gouvernement canadien d’exclure le principe de la gestion de l’offre, si cher aux agriculteurs québécois, des discussions qui sont rouvertes entre le Canada, le Mexique et les États-Unis. La résolution explique qu’on veut sauvegarder les emplois et la façon de faire reliés à la production laitière. Le président américain Donald Trump a exigé une révision de cette entente conclue il y a plus de 30 ans, à la suite de son élection en novembre dernier.

Chanterelle

Par ailleurs, la Ville peut aller de l’avant avec le projet de rénovation et d’agrandissement du centre communautaire La Chanterelle, dans le district Sacré-Cœur. Aucun citoyen habile à voter n’a manifesté son opposition lors de la démarche de procédure d’enregistrement tenue dans la première moitié de juillet, selon un document déposé par le Service du Greffe à l’assemblée régulière de lundi. La démarche aurait pu mener à la tenue d’un référendum, si un nombre suffisant de personnes s’y était opposé. L’emprunt de 700 000 $ contracté par la Ville pour ce projet est ainsi approuvé, tout comme le règlement en autorisant la construction. Par ailleurs, le conseil municipal a aussi autorisé lors d’une assemblée spéciale, le 20 juillet, une résolution qui permettra à la Ville de combler un dépassement de coût lors de l’appel d’offres, après une première évaluation.

Vendeurs intinérants

Un citoyen et commerçant, Jean-Claude Langlois, déplore un manque de suivi de la Ville et de la SQ sur l’application du règlement municipal concernant les vendeurs itinérants. « Je vous félicite du professionnalisme de votre représentation et je peux vous dire que vous nous avez convaincu. Nous allons en discuter davantage et continuer à réfléchir là-dessus », a répondu le maire, Marc Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média