Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 août 2017

« C’est l’éthique, ici, qui est en jeu » -Pierre Chassé

-Marc Parent libéré de son engagement

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

PROCHAINES ÉLECTIONS. Un candidat annoncé à la mairie de Rimouski, Pierre Chassé, ne voit qu’un enjeu à la décision de ses pairs de libérer Marc Parent de son engagement de ne pas se présenter cette année.

Ce dernier ayant remplacé Éric Forest pour un an en novembre dernier, s’était engagé à ne pas être candidat à la mairie le 5 novembre prochain pour avoir le poste pour un an, car il aurait eu un avantage sur les autres candidats.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

Je croyais que Marc Parent avait déjà annoncé sa décision…  l’an dernier, quand il s’est engagé pour un an! -Djanick Michaud, candidat

Invité à formuler ses commentaires sur le vote des membres du conseil municipal qui s’est déroulé hier soir, Pierre Chassé s’est refusé à en dire davantage avant d’émettre quelques réflexions du bout des lèvres, estimant que la situation est plus que jamais délicate :

©Photo Michel Dompierre

Le candidat à la mairie de Rimouski, Djanick Michaud.

« Ce qui est en jeu ici est une question d’éthique et je dois me donner un peu de temps pour élaborer une réaction officielle. Je ne veux pas trop me prononcer à chaud, mais ce que je peux dire, c’est que rien d’autre, dans ce cas-ci, n’est en jeu, à part l’éthique. Ni ma relation avec les collègues, ni autre chose que ça. Ça m’interpelle beaucoup. J’ai besoin d’un peu de temps. »

©Photo TC Media- Pierre Michaud

Jean Richard, à droite, en compagnie de son beau-père, Jean-Yves Parent, de son beau-frère et maire, Marc Parent et de sa conjointe, Marie-Claire Parent.

Pierre Chassé n’a pas voulu se mêler du vote, ni Marc Parent.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le conseiller de Sainte-Odile, Donald Bélanger.

Décision déjà annoncée..

Un autre candidat, Djanick Michaud, se dit peut surpris. Et il ironise. « Je ne suis pas étonné. C’était dans les astres. Je prends connaissance de ce vote. On verra pour la suite. Je croyais que Marc Parent avait déjà annoncé sa décision…  l’an dernier, quand il s’est engagé pour un an! »

Un autre éventuel candidat à la mairie, Jean Richard, préfère lui-aussi se donner un temps de réflexion. Un quatrième, Frédéric Rioux, avance ce qui suit: « Il est tout à fait libre en tant que citoyens de se présenter comme candidat, mais sa période de maire intérimaire (un an) lui donnera inévitablement une longueur d'avance sur les autres. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média