Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 août 2017

Gilles Lavoie laisse la voie libre

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

MAIRIE DE MONT-JOLI. Après avoir soupesé le pour et le contre, Gilles Lavoie ne sera pas candidat à la succession de Danielle Doyer à la mairie de Mont-Joli.

« J'ai le goût de la politique, je connais le fonctionnement de l'appareil municipal, j'ai siégé avec cinq maires, j'ai été 28 ans gestionnaire dans le réseau de la santé, je suis quelqu'un de calme et à l'écoute des gens, tout en étant capable de me faire respecter et je suis capable de prendre mes responsabilités. J'ai les capacités pour être maire » commence par dire le conseiller sortant du district 1.

Plusieurs personnes m'ont fait comprendre que ma qualité de vie allait changer. -Gilles Lavoie

D'autres facteurs font toutefois contrepoids, poursuit M. Lavoie en mentionnant le travail à presque temps plein, les responsabilités accrues, etc. « Plusieurs personnes m'ont fait comprendre que ma qualité de vie allait changer. C'est aussi plus de stress et comme le maire est la personne à l'avant-plan, c'est aussi le maire qui reçoit les critiques. Est-ce que ça en vaut la peine ? Après en avoir parlé avec mes proches, la réponse a été non » commente l'homme de 66 ans, opéré au cœur il y a quelques années.

Le fait que Martin Soucy, un policier bientôt retraité, se lance dans la course n'a pas interféré dans sa décision, assure Gilles Lavoie. « Quand tu te présentes à la mairie, il faut s'attendre à une élection » souligne M. Lavoie, qui sera de nouveau candidat dans le district 1, district qu'il représente depuis 23 ans, avec une interruption de quelques années. Toutefois,il pourrait laisser la voie libre si une candidature valable se pointe.

« J'aime ça et j'ai des dossiers intéressants » indique le conseiller sortant en mentionnant notamment la fusion des offices municipaux d'habitation. « J'aime la vie politique, mais si quelqu'un voulait se présenter à ma place, je serais aussi prêt à lui laisser le champ libre. Il s'agit de m'en parler, je suis joignable facilement » indique Gilles Lavoie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média