Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 août 2017

« Je peux vous dire qu'aujourd'hui, je suis confortable avec ça » - Marc Parent

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

CANDIDAT À LA MAIRIE. Ayant annoncé son intention de présenter sa candidature à la mairie de Rimouski, le maire en poste, Marc Parent, se dit à l'aise avec sa décision, lui qui a été relevé de son engagement auprès de ses collègues du conseil municipal.

Lorsqu'il est devenu maire en relève à Éric Forest, devenu sénateur, le conseiller du Bic s'était engagé à ne pas présenter sa candidature à la mairie, pour les élections de novembre. Entre temps, le conseiller Rodrigue Joncas a annoncé sa décision de ne pas briguer la mairie. Le 21 septembre, Marc Parent a été levé de son engagement par une majorité de conseiller.

Même s'il n'y a pas unanimité chez les conseillers, Marc Parent se dit confortable avec sa décision de solliciter un mandat complet à la mairie.  « Je ne vous cacherai pas que ça fait une bonne dizaine de jours que j'ai un petit pincement à l'estomac parce que je suis toujours aux prises avec cette réalité-là. J'avais pris un engagement, sachant toutefois que les conditions ont changé. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, je suis confortable avec ça. J'ai confiance que je suis capable de relever le défi. Les neuf derniers mois l'ont clairement démontré », estime M. Parent.

Toujours en poste

D'ici les élections, Marc Parent entend assumer pleinement son rôle de maire, lui qui s'est informé de la marche à suivre sur le plan légal. « J'ai eu des discussions avec la greffière sur les différentes options qui s'offrent à moi. Une chose est certaine, c'est qu'il n'est pas possible pour moi de redevenir conseiller municipal et il n'est pas question que je n'assume pas mes responsabilités. Il y a encore plusieurs dossiers extrêmement importants qui doivent être adressés. Il serait irresponsable de ne pas prendre mes responsabilités. »

Questionné sur la candidature de son beau-frère, Jean Richard, qui convoite également la mairie, Marc Parent se dit conscient de l'impact de sa décision sur le plan familial. « Je l'ai appris en même temps que vous tous. En fait, il a eu la décence de m'appeler 10 minutes à l'avance pour m'annoncer qu'il se présente à la mairie. Je pense que vous avez tous probablement de meilleures chances d'être invités à un party du jour de l'An que j'organiserais chez moi, que lui. C'est indéniable », a-t-il lancé devant les journalistes présents au point de presse.

D'ici les prochaines semaines, le candidat Marc Parent compte s'entourer d'une équipe. Il convoquera une conférence de presse ultérieurement, afin de présenter son programme. « Je me présente parce que j'ai la ferme impression que je peux faire avancer la Ville de Rimouski. J'ai eu la chance d'agir à titre de maire pendant neuf mois et je me suis rendu compte, au fil de ces mois, que j'ai ce qu'il faut pour faire avancer la Ville. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média