Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 août 2017

Simon St-Pierre estime que la priorité pour la 2e Rue doit être la sécurité

©Photo gracieuseté

Le candidat au poste de conseiller pour le quartier Saint-Pie-X à Rimouski, Simon St-Pierre, estime que la priorité sur la 2e Rue doit être la sécurité des gens.

Pour celui qui demeure dans le secteur, il est carrément impensable de revenir en arrière et de remettre la rue comme elle était avant les aménagements, tel que le propose son adversaire François Thibodeau. « Avec les deux glaces et la piscine, il va y avoir encore plus de circulation sur la 2e Rue. Nos jeunes devront être en sécurité lorsqu’ils se rendront pratiquer leur sport. La 2e rue est une artère résidentielle et non un boulevard. La sécurité doit primer. Je pense qu’il faut partir de ce qui est en place et tenter de l’améliorer. Déjà, une partie de la circulation a été déplacée vers le boulevard Arthur-Buies. Il y a certaines choses faciles à faire qui pourraient être mises en place pour améliorer la circulation. Par exemple, l’autobus du Mistral de Mont-Joli qui vient chercher les joueurs de hockey et de football fait un arrêt à l’intersection de la 2e Rue et de l’avenue Belzile. Ce n’est pas obligatoire. Il pourrait le faire sur le boulevard Arthur-Buies», commente-t-il.

M. St-Pierre affirme que les gens du secteur sont favorables aux aménagements apportés depuis l’an dernier. « Partons de ce qui est en place et tentons de l’améliorer, en gardant toujours comme priorité la sécurité des gens», précise-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média