Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 août 2017

Une première candidature au poste de conseiller municipal du Bic

ÉLECTIONS MUNICIPALES. La conseillère en développement coopératif et chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) Virginie Proulx annonce sa candidature pour le poste de conseillère municipale du district du Bic, à Rimouski.

Virginie Proulx est également consultante en marketing territorial, présidente du conseil d’administration du CPE du Bic et siège sur le comité du patrimoine naturel et culturel du Bic.

Mme Proulx, qui se décrit comme une jeune femme impliquée dans son milieu, entend occuper le siège vacant laissé par le conseiller sortant du district du Bic, Marc Parent à l’occasion des élections municipales de novembre. L’actuel maire de Rimouski Marc Parent, est en effet entré officiellement dans la course à la mairie de Rimouski mardi dernier.

Résidente du village depuis 10 ans, elle dit vouloir prioriser la qualité de vie, la beauté et un développement harmonieux du Bic. Ayant beaucoup voyagé, elle est d’avis que Le Bic est un lieu exceptionnel et sa motivation réside principalement dans cet attachement profond qu’elle ressent pour son territoire. « Je suis tombée amoureuse de la région. Le Bic est un lieu rejoignant des passionnés, des gens chaleureux et qui aiment y vivre. Je veux contribuer, à ma façon, à valoriser nos forces locales, notre savoir-faire, nos paysages et les caractéristiques uniques de notre milieu », affrime-t-elle.

Mère de deux jeunes enfants, Virginie Proulx veut mettre à profit son énergie et son dynamisme pour Rimouski, et plus spécifiquement pour le district du Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média