Sections

Les Bicois ne sont pas oubliés


Publié le 13 septembre 2017

Marc Parent alors qu'il était toujours conseiller du Bic.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

SANS CONSEILLER. Le maire de Rimouski, Marc Parent, garde un œil sur son ancien district du Bic afin de soudre les éventuels problèmes rencontrés par ses anciens commettants.

 

 [MP1]

 

 

 

La situation est très particulière, tout comme les événements qui l’ont engendrée. Lorsque le maire précédent, Éric Forest, a annoncé son départ en novembre dernier, le conseil municipal avait le choix entre tenir une élection complémentaire pour élire un maire pour un an ou le remplacer à l’interne. M. Parent a alors été élu par ses collègues pour compléter le mandat de M. Forest jusqu’aux élections de cette année, prévues pour le 5 novembre.

Mais comme M. Parent était auparavant conseiller du Bic, ce district s’est retrouvé sans représentant au conseil. Ironiquement, la loi semble prévoir le remplacement d’un maire pour un an mais pas celui d’un conseiller. Interrogé au début de son mandat, M. Parent avait indiqué à TC Media qu’il se voyait mal s’occuper des Bicois tout en exerçant son rôle de maire sans favoritisme. M. le maire vient justement d’intervenir dans un dossier qui concerne les gens de son ancien district et il croit avoir trouvé l’équilibre.

« Ne vous inquiétez pas, les gens du Bic ne sont pas oubliés. J’assure les suivis nécessaires. Nous avons des contacts avec des gens du Bic impliqués dans leur milieu qui communiquent avec mon bureau en cas de besoin. Tous les citoyens, qu’ils habitent au Bic ou au Mont-Lebel, n’ont pas de différence à mes yeux. Règle générale, les gens ont la bonne habitude d’appeler leur conseiller municipal, d’abord, mais dans le cas des gens du Bic, ils ont le réflexe d’appeler le bureau du maire », indique M. Parent.

Au moment d’écrire ces lignes, deux personnes ont fait connaître leur intérêt pour le poste de conseiller au Bic.  La période des mises en candidatures débutera officiellement le 22 septembre.

 

 

 

 [MP1]nta