Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 septembre 2017

Marie Claire Ouellet s’installe à la Commission de la Capitale nationale

©CCNQ; photographe : Isabelle Tremblay

RIMOUSKOISE. Une haute-fonctionnaire et communicatrice originaire de Rimouski, Marie Claire Ouellet, vient d’être nommée présidente et directrice générale de la Commission de la Capitale nationale du Québec (CCNQ).

Mme Ouellet est une diplômée de l’UQAR de 1978 en Études littéraires. Elle a été relationniste et conseillère à des postes prestigieux de la fonction publique québécoise depuis le début de sa carrière. Elle a travaillé notamment au Conseil exécutif du gouvernement, comme sous-ministre aux Relations internationales et précédemment au ministère des Affaires municipales. Journaliste à Radio-Canada et à Télé Capitale à partir de 1981, Mme Ouellet a aussi été directrice générale et associée au réputé cabinet de relations publiques National (1998-2003).

L’annonce de sa nomination par le Premier ministre, le 6 septembre, vue comme partisane, a suscité une certaine controverse dans les milieux politiques. Selon la coordonnatrice des communications et relations publiques de la CCNQ, Anne-Marie Gauthier, Mme Ouellet, qui a débuté lundi, préfère se donner un temps pour bien s’installer dans ses nouvelles fonctions avant d’émettre quelques commentaires que ce soit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média