Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 septembre 2017

La Ville renouvelle son engagement dans le projet de la Coop Paradis

©Photo gracieuseté - Coop de solidarité Paradis

La Ville de Rimouski renouvelle son engagement pour un montant de 490 000 $ au projet de construction de la coopérative Paradis prévu sur la rue Saint-Germain, au centre-ville.

Une résolution en ce sens a été adoptée à l’unanimité, lundi soir. « Nous croyons à ce projet et nous le soutenons. Comme tous les partenaires impliqués, il nous faut renouveler notre engagement au ministère afin que le projet puisse avancer », indique le maire, Marc Parent.

Rappelons que ce projet est dans l’actualité depuis plusieurs années et qu’il a changé d’endroit à quelques reprises, passant du site de l’ancienne Grande Place à la Cathédrale, puis dans l'espace vacant situé entre le bâtiment abritant le Club Gymnasium et le restaurant Les Complices, sur la rue Saint-Germain.

Un investissement de 10 M$

La relocalisation de la Coopérative Paradis a comme mandat premier de doter la communauté d’une infrastructure culturelle de pointe. Cette construction verte de 33 000 pi2 s’articulant sur 4 étages, comprenant notamment une salle multimédia de 200 places, une salle polyvalente de 300 places, une salle d'exposition et les bureaux de 9 organismes, sera le plus important projet de regroupement d'organismes culturels sous la forme coopérative au Canada.

Le projet représente un investissement d'environ 10 M$ dans l'économie locale et son intégration architecturale vise à contribuer à la revitalisation du centre-ville.

Guy Dionne promu directeur adjoint

La Ville procède à la nomination du directeur des loisirs, Guy Dionne, au poste de directeur général adjoint. « M. Dionne a fait un excellent travail. Sa nomination sera effective à une date déterminée par le directeur général, quand il sera remplacé aux loisirs », indique le maire Marc Parent.

En bref

La Ville autorise la Fondation Terry Fox à tenir l’événement Marathon de l’espoir le 7 octobre au parc Beauséjour et de permettre l’accès gratuit aux équipements nécessaires à la tenue de l’activité.

La Ville de Rimouski accorde un certificat d’autorisation à Diane Owen pour la démolition de sa résidence située au 334, rue du Fleuve, endommagée par les grandes marées. « Le ministère de la Sécurité publique du Québec ordonne la démolition et interdit toute reconstruction. La dame bénéficiera d’une aide financière du ministère et la Ville fera l’acquisition du terrain pour la somme nominale de 1 $ », précise M. Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média