Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 septembre 2017

Projet d’agrandissement réduit pour le Théâtre du Bic

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le Théâtre du Bic doit revoir son projet d’agrandissement de la grange-théâtre à la baisse, car le programme gouvernemental pour lequel le projet a été soumis n’a pas les crédits nécessaires.

Le projet initial prévoyait de doubler la superficie de l’établissement, mais pour être admissible à un autre programme du ministère de la Culture et des communications le projet est limité à un agrandissement maximum de 30% de la superficie actuelle, ce qui aurait un impact financier moindre sur le coût initial.

« On parle d’un projet total de 3 150 000 $. La part de la Ville augmente de 545 000 $ à 615 000 $ pour permettre la construction d’un entrepôt qui ne cadre pas dans le nouveau programme et dont le Théâtre a besoin et pour les frais d'architectes qui devront refaire les plans», a expliqué le maire, Marc Parent, au terme de la séance du conseil de ce lundi soir.

2,7 M $ pour le Pavillon polyvalent

Le conseil a adopté le projet de règlement autorisant divers travaux de mise à niveau et le remplacement du système de réfrigération du pavillon polyvalent nécessitant un emprunt par la Ville de 2,7 M $ remboursable sur 20 ans. « On parle aussi du remplacement des bandes, de la mise à niveau de l’éclairage et de la ventilation, de la rénovation de la salle de toilette et de la relocalisation du bureau du surveillant. Le pavillon est très utilisé et il le restera après l’ouverture du Complexe glace-piscine », commente le conseiller Donald Bélanger.

En bref

Pour compenser les conséquences financières de la conversion de la taxe d’affaires en une taxe foncière catégorie non résidentielle sur trois organismes à but non lucratif bénéficiant d’une exemption de taxe d’affaires, la Ville accorde des subventions de 800 $ à Moisson Rimouski Neigette, 224 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaque BSL et de 350 $ à Justice Alternative de l’Est.

La Ville autorise la Fondation Terry Fox à tenir l’événement Marathon de l’espoir le 7 octobre au parc Beauséjour et de permettre l’accès gratuit aux équipements nécessaires à la tenue de l’activité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média