Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 septembre 2017

Rimouski donne jusqu’à 150$ pour 18 couches lavables neuves

La Ville de Rimouski adopte un règlement établissant un programme d’aide pour l’utilisation de couches lavables.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la Politique familiale de la Ville qui souhaite ainsi encourager l'utilisation de couches lavables afin de diminuer le volume de déchets destiné à l'enfouissement.

« Le programme permet d'accorder aux résidents de Rimouski une aide financière équivalente à 50 % du coût d'achat avant taxes, jusqu'à concurrence de 150 $, pour 18 couches neuves. La subvention est versée jusqu'à concurrence de 25 $ pour l'achat de la même quantité de couches usagées. La demande doit être formulée dans un délai de 12 mois, suivant l'achat des couches », indique la greffière, Monique Sénéchal, qui précise que la Ville consacre un montant de 3 000 $ à ce programme pour 2017.

« L’utilisation de couches jetables représente environ une tonne de déchets par enfant. Nous souhaitons instaurer des initiatives permettant de poursuivre la gestion responsable de nos matières résiduelles et nous croyons que le programme d’aide pour l’acquisition des couches lavables est une de ces initiatives », signale le maire, Marc Parent.

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Un autre côté de la salle. À noter que Sébastien Bolduc est arrivé après la prise de photo.

Le lancement officiel du programme d’aide pour l’utilisation de couches lavables aura lieu le samedi 28 octobre, pendant le Salon du bébé, présenté par le Centre périnatal Entre Deux Vagues à l’Hôtel Rimouski. Il est possible d’obtenir plus de renseignements au www.ville.rimouski.qc.ca/environnement.

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Un côté de la salle, avec notamment le candidat à la mairie, Jean Richard.

Visiteurs peu nombreux

Seulement 13 personnes du public ont assisté à la séance du conseil de lundi, l’avant-dernière du conseil actuel. Parmi elles, le candidat à la mairie, Jean Richard, et les candidats au poste de conseiller dans les districts de Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc et de Terrasses Arthur-Buies, Cédric Bouillon. Seul Sébastien Bolduc est intervenu à la période de questions afin de s’assurer que tous les payeurs contribueront à payer les branchements au réseau d’aqueduc et d’égouts de nouvelle construction sur la rue Lausanne. Le directeur général, Claude Périnet, a confirmé que ce ne serait pas une taxe de secteur.

Avant le début de la période de questions, le maire Marc Parent, a souligné que ce n’était pas une plate-forme électorale et que si des candidats à la mairie se présentaient, qu’il référerait leurs questions au maire suppléant, Rodrigue Joncas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média