Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 septembre 2017

Projet de 600 000 $ pour convertir le chalet des loisirs en centre communautaire

Le gouvernement du Québec contribue à la conversion du chalet des loisirs de Saint-Simon en un centre communautaire multifonctionnel en versant une aide financière de 400 000 $ sur un projet total de 600 000 $.

Ce nouvel édifice permettra de bonifier l'offre de services communautaires, de répondre aux attentes du milieu et de combler un besoin d'espaces dans un environnement sécuritaire pour la population. « Je suis fier de souligner l'appui financier du gouvernement pour la réalisation de ce projet. Cet investissement permettra à la Municipalité de Saint-Simon de redonner à ses citoyens un lieu de rassemblement sécuritaire et convivial pour la tenue d'activités communautaires et récréatives.», déclare le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour.

« Notre municipalité n'avait plus de centre communautaire depuis le 31 décembre 2007. Voilà un projet qui fera la fierté de notre population et qui nous permettra de relancer le développement social, culturel et de loisirs sur des bases solides. Je tiens à souligner que le conseil municipal est très reconnaissant envers le gouvernement provincial pour cette aide financière essentielle», mentionne le maire de la Municipalité de Saint-Simon, Wilfrid Lepage.

Le projet consiste à rénover le chalet des loisirs pour le convertir en un centre communautaire multifonctionnel. Situé dans le parc récréatif, au cœur même de la municipalité, le bâtiment actuel fera l'objet d'améliorations extérieures, dont le remplacement de la toiture et l'ajout d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite. À l'intérieur, plusieurs espaces seront aménagés, dont une salle communautaire pouvant accueillir 150 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média