Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 septembre 2017

Rimouski défendra ses propositions au congrès national du PQ

Rimouski défendra ses propositions au congrès national du PQ

©Photo gracieuseté

La délégation de Rimouski, composée de 11 délégués, défendra les propositions adoptées lors des congrès local et régional tenus au printemps dernier lors du Congrès national du Parti Québécois qui se tiendra du 8 au 10 septembre à Montréal.

«C’est un événement important afin de définir les objectifs et les positions de notre formation politique, en plus d'établir les lignes d’action du Parti. Notre délégation défendra les propositions retenues par les membres de chez-nous. Nous proposons notamment de construire avec les régions une loi-cadre sur la décentralisation, d’investir dans l’économie bleue et d’appuyer le développement du Québec maritime. Nous proposons également de soutenir les organismes d’action communautaire autonome et d’utiliser les leviers légaux, réglementaires, judiciaires et politiques y incluant l’organisation d’un référendum pour empêcher tout projet de transport de pétrole produit ou raffiné hors Québec aux fins d’exportation par oléoduc, par navire ou par rail », explique Mathieu Bernier, président du comité exécutif du Parti Québécois de Rimouski.

Lors du congrès national, les 1 300 délégués devront également faire un vote de confiance. Il ne fait aucun doute, selon le président du Parti Québécois de Rimouski, que la délégation de la région donnera un vote majoritairement positif au chef, Jean-François Lisée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média