Politique
Retour01 mars 2018
Élections municipales à Mont-Joli : le maire Soucy est celui qui a investi le plus dans sa campagne
©Photo TC Media - Sonia Lévesque
RAPPORT. Selon le rapport de dépenses électorales rendu public hier (mercredi), le nouveau maire de Mont-Joli, Martin Soucy, est celui qui a injecté le plus d'argent dans la campagne à la mairie aux élections municipales de novembre, à Mont-Joli.
M. Soucy a dépensé 3 226 $ alors que sa vis-à-vis Kédina Fleury-Samson a engagé 1 990 $ pour mousser sa candidature.
C'est toutefois le candidat conseiller dans le district 6, Bérard Dupéré, qui a investi le plus dans cette campagne électorale, après le maire Soucy, avec un total de dépenses de 2038 $. Suivent Georges Jalbert, candidat dans le district 3 (927 $) et Michel Gendron, candidat dans le district 1 (752 $). Les élus à ces trois postes, Denis Dubé dans le 6, Robin Guy dans le 3 et Gilles Lavoie dans le 1 ont injecté, dans l'ordre, 363 $, 273 $ et 301 $ dans leur campagne.
Dans le district 2, le conseiller sortant Normand Gagnon a réservé 315 $ en dépenses électorales alors qu'Annie Blais, la conseillère élue, en a injecté deux fois plus, soit 643 $.
Dans le district 4, Jacques Dumas n'a pas mis un sou dans sa campagne. Ses adversaires Mathieu Morissette et Jean-Pierre Labonté, le conseiller élu, ont investi respectivement 189 $ et 305 $.
Enfin dans le district 5, élu sans opposition, Alain Thibault n'a pas eu à investir un sou pour mousser sa candidature.
En recueillant plus de 15 % des votes, tous les candidats voient une grande partie de leurs dépenses électorales remboursées. Rappelons que le maire Martin Soucy a rallié 71 % des suffrages exprimés avec 1762 voix.
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