Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 mars 2018

Les ambulanciers de Saint-Fabien et de Mont-Joli auront des horaires à l’heure

©Photo TC Media - Dominique Fortier.

Dans le cadre des efforts pour améliorer l'efficacité des services ambulanciers et à la suite du rehaussement accordé à l'automne 2017, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé ce jeudi que la couverture ambulancière sera renforcée dans sept régions du Québec, dont à Saint-Fabien et à Mont-Joli qui auront désormais des horaires à l’heure plutôt que de faction.

Au Bas-Saint-Laurent, les ambulanciers bénéficieront d'une conversion de certains de leurs horaires de faction en horaires à l'heure. C’est le cas à Sayabec (1), Amqui (1), Mont-Joli (2), Rivière-du-Loup (1) et Saint-Fabien (1). Cette transformation du mode de couverture, qui représente un investissement supplémentaire de 17,1 M $ à l’échelle du Québec, permettra d'intensifier la présence ambulancière sur les territoires ciblés. Chaque unité convertie représente un financement de près de 812 000 $.

« Ces mesures de bonification s'ajoutent à celles déjà annoncées l'automne dernier, et visent à offrir une présence accrue de véhicules préhospitaliers d'urgence dans plusieurs régions où cela s'avère nécessaire pour mieux répondre aux besoins de la population. Notre objectif demeure d'optimiser la couverture ambulancière dans l'ensemble du Québec, et de réorganiser ces services de manière parfaitement cohérente avec les nouvelles analyses effectuées au cours des derniers mois », commente le ministre Barrette.

Ce rehaussement destiné à améliorer les services ambulanciers, entrera en vigueur le 1er avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média