Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 avril 2018

Le Centre de santé fait le point sur Mont-Joli

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RÉORGANISATION. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent réagit au dossier de la réorganisation de l’Hôpital de Mont-Joli.

Le CISSS vient d’émettre cette communication en réaction aux questions soulevées par le député Pascal Bérubé et par les citoyens, dans une série de textes publiés par L’Avantage.

« Il est vrai que le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent tente de trouver une solution pour rapatrier les activités du Centre jeunesse au 800, rue du Sanatorium à Mont-Joli. Toutefois, ce transfert ne se fera pas à court terme, ni même avant 2020. D’ailleurs, par les clauses inscrites dans le bail actuel qui prenait fin le 16 avril 2018, celui-ci est automatiquement renouvelé jusqu’en avril 2020, sur la rue Lindsay », précise Lise Chabot, conseillère cadre aux communications stratégiques au CISSS.

Concernant la fermeture de lits ou la relocalisation des soins palliatifs, « Le CISSS analyse actuellement différents scénarios, mais AUCUNE décision n’est prise pour le moment. Puisqu’aucun scénario n’a été approuvé, toute information sur le sujet n’est que rumeur. De plus, le CISSS n’a aucune intention de fermer l’urgence de l’Hôpital de Mont-Joli. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média