Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 janvier 2017

20 jeunes en difficulté pourront se rendre à leur bal de finissants

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

OPÉRATION FÉES MARRAINES. La Fondation du centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent devient partenaire de la friperie Fripami de la polyvalente Paul-Hubert de Rimouski afin de recueillir divers vêtements qui permettront à des jeunes en difficulté ou sous la protection du Centre jeunesse de vivre leur bal de finissants.

La Fondation a souhaité cette année bonifier son projet « Opération Fées marraines » par une entente avec Fripami, qui devient un point de chute permettant de récolter divers vêtements et accessoires pour ces jeunes. « De plus en plus de jeunes en difficulté de notre région terminent leur secondaire et visent des études postsecondaires, un chemin parsemé d’embûches pour des jeunes qui ne bénéficient pas d’un soutien nécessaire. La possibilité de participer au bal pour eux est une source de motivation et encourage la réussite et la persévérance scolaires des étudiants du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent », croit Chantal Pilon, propriétaire de G Communication et présidente d’honneur de cette deuxième présentation du projet.

France Labbé, enseignante en formation préparatoire au travail classe FPT 5, est responsable de Fripami, qui permet à ses élèves de pratiquer leurs habiletés sociales, d’entrer en relation avec d’autres élèves de l’école, précise : « Ce n’est pas seulement pour la journée du bal, C’est une porte ouverte pour les autres circonstances, comme s’habiller bien pour la Saint-Valentin, un anniversaire. » La Fripami a déjà récolté des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants et pour le Relais pour la vie.

Le projet Opération fée marraine a permis à 12 demandeurs de participer à leur bal de finissants l’année dernière, une étape importante dans la vie des jeunes. Ces jeunes ont été jumelés à 12 parrains ou marraines pour leur journée de bal. « Nous nous attendons à 20 demandes cette année et recherchons des fées marraines ou fées parrains dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent », explique Chantal Pilon.

Il est possible de s’inscrire comme fée marraine ou fée parrain. Informations au 418-722-1897 ou fondationcjbsl@sss.gouv.qc.ca. Il est également possible de donner des robes de bal ou de soirée en bon état, des souliers neufs ou légèrement portés, des sacs à main de soirée, bijoux, écharpes, gants, cravates, nœuds papillon, chemises, pantalons propres en identifiant le tout à l’attention du projet Fée marraines. La Fripami se trouve au local B-213 ce l’École Paul-Hubert, au 250, boulevard Arthur-Buies Est.

France Labbé, Chantal Pilon, Jocelyn Michaud, directeur de l'École Paul-Hubert et Guy Lord

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média