Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 janvier 2017

Adjoint politique, carte de mode et ambassadeur d'achat local!

RAFFINEMENT. Djanick Michaud, un des attachés politiques du député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, est un homme de goût, habillé comme une carte de mode, et se fait ambassadeur de l'achat local et québécois.

M. Michaud faisait récemment la « une » du site Internet de la compagnie de vêtements pour hommes Surmesur, une entreprise de Québec, en tant qu'« Ambassadeur de bon goût ». Les complets sur-mesure de ce tailleur québécois sont disponibles par l'entremise de la boutique Beaulieu Collections de Rimouski. M. Michaud fête ses deux ans comme attaché politique de Guy Caron en janvier. Il est l'un des cinq attachés politiques de M. Caron. Anciennement agent de développement, M. Michaud s'occupe surtout des projets territoriaux en évolution dans le comté et de représenter le député dans des événements publics et rencontres avec des leaders socio-économiques.

Artisan

Complets trois pièces, montre à gousset, boutons de manchettes, cravates distinctives, y a pas à dire, Djanick suit les traces de feu « Monsieur » Parizeau! Et pourquoi du sur-mesure? « Je trouve que le choix n'est pas énorme en matière de prêt-à-porter, surtout pour les hommes. À mon avis, on ne peut pas être plus confortable qu'avec du sur-mesure. Un complet qu'on porte bien, nous fait sentir bien et cela paraît. Le tailleur est un artisan. »

Il y a aussi un aspect philosophique: « C'est en quelque sorte ma façon de retrouver un raffinement qui se perd. C'est un peu, aussi, en réaction à un monde qui tourne trop vite, un retour à des valeurs fondamentales. Bien se vêtir, c'est aussi prendre du temps pour soi. », De plus, Djanick Michaud est aussi éleveur de chiens de race: « Je veux faire mentir les préjugés. L'habit ne fait pas le moine, mais il peut refléter des valeurs, de la rigueur, de la justesse et de l'équilibre. »

Par ailleurs, sur le plan de l'éthique, notons que M. Michaud n'a reçu aucune rémunération pour avoir participé à la promotion de Surmesur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média