Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 janvier 2017

Le 20e Téléradiothon de La Ressource dépasse son objectif

BILAN. La Ressource a récolté un montant de 300 920 $ pour son 20e Téléradiothon, au-delà des espérances de l’organisme qui vient en aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. Un montant qui pourrait lui permettre de reprendre ses activités sur l'ensemble de son territoire.

La Ressource a misé gros en proposant un spectacle d’une qualité artistique indéniable, espérant récolter les 300 000 $ nécessaires au fonctionnement de l’organisme qui vient en aide aux personnes handicapées en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent. C’est chose faite. L'objectif a été dépassé de 920 $, alors que pour ce même objectif, l'année dernière la Ressource avait recueilli 285 000 $.

« L’atteinte de notre objectif nous permet de considérer avec optimisme la reprise de nos activités sur l’ensemble du territoire pour la prochaine année », se réjouit Thérèse Sirois, directrice de La Ressource.

En cette année anniversaire, le Téléradiothon a lieu dans un contexte un peu particulier : « Le peu de soutien du réseau de la santé envers La Ressource nous oblige à redoubler nos efforts afin d’assurer la survie de notre organisme. La tenue du Téléradiothon, qui demeure notre principale source de financement, est essentielle à la poursuite de notre mission », d’exprimer Thérèse Sirois qui avait annoncé que l’organisme mettrait fin à ses opérations en Matanie et au KRTB (Kamouraska – Rivière-du-Loup –  Témiscouata – Les Basques) d’ici fin avril en raison d’un manque de financement récurrent de la part du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Thérèse Sirois remercie vivement toutes les personnes qui ont ouvert les bras à l’organisme, donnant temps et argent pour la cause, dont les deux partenaires majeurs de l'organisme COGECOTV et Méga Scène.

La Ressource requiert un financement de 300 000 à 400 000 $ par an. « Nous recevons habituellement 50 000 $ du CISSS, tout le reste du financement provient du milieu », ajoute la directrice. La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine compte 453 membres en Gaspésie et 650 au Bas-Saint-Laurent.

Le spectacle, qui a attiré près de 500 spectateurs à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski et qui a été diffusé en boucle de 10 h à 20 h dimanche sur CogecoTV, a rassemblé une panoplie d’artistes qui ont bénévolement mis leur talent au profit de La Ressource. Se sont partagés la scène, les deux Gaspésiens Marie-Pierre Arthur et Jonny Arsenault, Yann Perreau qui avait apporté son incontournable « J’aime les oiseaux » avec lui, Matt Holubowski, Gabriella, Caroline Savoie, Jason Bajada, la découverte Gabrielle Shonk, le Hishem Khalfa Quartet de jazz, l’indomptable Marco Calliari et Dave Richer, porte-parole de La Ressource.

Résultats par région

Rimouski/Mont-Joli/La Vallée/Matane : 134 915 $           

Bureau régional : 76 158 $

Baie-des-Chaleurs : 46 312 $

Gaspésie-Nord : 26 800 $

KRTB : 16 735 $

TOTAL : 300 920 $

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média