Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Action populaire revendique des actions concrètes pour en finir avec la pauvreté

©Photo TC Media-Charles Lepage

MARCHE. Une soixantaine de personnes ont marché dans les rues de Rimouski en fin de journée vendredi en guise de solidarité avec les personnes en situation de pauvreté.

Alors que les organisateurs s’attendaient à une vingtaine de participants, cette marche, débutée devant l’Auberge du cœur Le Transit sur la rue Rouleau et au quelle devaient participer les porte-parole de Québec solidaire Manon Massé et Gabriel Nadeau Dubois (absents) a tout de même attiré plus de participants et de représentants que prévu dont le député de Rimouski Harold Lebel; la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier; les candidats à la mairie de Rimouski : Pierre Chassé, Marc Parent et Djanick Michaud.

Action populaire, organisateur de cette marche, souhaitait revendiquer auprès d'élus nationaux et de candidats aux élections municipales, des actions concrètes pour en finir avec la pauvreté et souhaitait l'appui de toute la population pour être entendu par les futurs décideurs.

©Photo TC Media-Charles Lepage

On donne les instructions avant le départ de cette marche.

Les participants ont entrepris cette marche en scandant de nombreuses phrases associées à la pauvreté (voir la photo).

Les porte-parole de Québec Solidaire participeront à plusieurs événements à Rimouski au cours de la fin de semaine. Entre autres, la Nuit des sans-abris à 21 h 30 vendredi; la visite du marché public à 11 h 30 samedi; et le spectacle-bénéfice en solidarité à Petite-Vallée, dimanche à 14 h à la salle Desjardins-TELUS.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Slogans scandés par les manifestants au cours de cette marche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média