Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 octobre 2017

Des barrières anti-suicide sur le pont

©Google Maps

AUTOROUTE 20. La Direction régionale de la santé publique se réjouit de l’installation prochaine de clôtures anti-suicide, le long du pont de l’autoroute 20 enjambant la rivière Rimouski.

La Ville de Rimouski a confirmé hier qu’elle prend des dispositions pour faciliter le travail au ministère de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports qui réalisera les travaux pendant six semaines, au printemps 2018. Les élus ont aussi adopté cette résolution pour des considérations sociales évidentes.

« Le directeur de la Santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS-BSL), Sylvain Leduc, est très heureux de cette annonce. Sur la base des expériences tenues entre autres à Montréal, le DSP est favorable à une telle mesure », explique la conseillère aux communications du CISSS, Lise Chabot.

Camions

La résolution permet de suspendre l’interdiction de passage des camions poids-lourds sur la route 132, à partir de la montée Industrielle-et-Commerciale jusqu’au secteur Le Bic, pour la durée des travaux.  Les documents municipaux précisent que cette décision est rendue nécessaire parce que la largeur des deux voies accessibles pendant les travaux ne permettra pas le passage de véhicules excédant 3,2 mètres de largeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média