Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

« Le Salon du bébé approche de sa date prévue d’accouchement » - Julie Berthiaume

©Photo TC Media-Charles Lepage

PROGRAMMATION. Le tout premier Salon du bébé organisé par le Centre périnatal Entre deux Vagues verra le jour du 27 au 29 octobre à l’Hôtel Rimouski.

Une cinquantaine d’exposants œuvrant sous différentes formes en périnatalité seront réunis pour l’occasion autour du thème « Une histoire de famille ».

Les bénéfices rapportés par cet événement permettront d’assouplir certains critères d’accessibilité de notre organisme communautaire et d’économie sociale.  -Julie Berthiaume

Le Centre périnatal Entre deux Vagues existe depuis 18 ans dans la région de Rimouski et se donne comme objectif avec cette activité, d’accompagner les parents dans leur préparation à la vie avec bébé. La variété et la quantité des exposants permettront aux nouveaux et futurs parents ainsi qu’à leur entourage de vivre une expérience diversifiée. Sous un même toit, la possibilité de retrouver une multitude d’informations, de créer des liens et de faire des achats sur place

©Photo TC Media-Charles Lepage

Judith Cloutier et bébé Hayden; Julie Berthiaume, coordonnatrice du Salon du bébé; Josée Lemieux, directrice générale du Centre périnatal Entre Deux Vagues et Karine Gagnon Morin avec bébé Éva.

« Ce projet, nous l’avons rêvé, espéré, nous l’avons conçu et il a grandi à l’intérieur de nos bureaux pendant près de neuf mois. On y travaille très fort depuis janvier 2017 et là, on approche le moment où ce projet va s’actualiser pour toute la communauté du Bas-Saint-Laurent. Il est une extension de la mission du Centre périnatal », précise Julie Berthiaume, coordonnatrice de ce salon.

Supportée par trois grands partenaires (Coton Vanille, partenaire majeur de l’événement, Jean Coutu, commanditaire de la « halte-bébé » et Universitas, commanditaire de la « zone bougeotte »), la programmation comprend un volet éducatif et un volet divertissement.

« Comme la motivation était grande, on a su se rallier plusieurs partenaires qui permettront la réalisation de ce beau défi. Ce type de salon était attendu dans notre région depuis un bon bout. Dès les premières amorces de ce projet, on a senti un engouement très fort auprès des exposants et des futurs visiteurs », commente Josée Lemieux, directrice générale du Centre périnatal Entre Deux Vagues.

Pour information : Julie Berthiaume, agente de développement, 418 723-3944, communications@entredeuxvagues.com ou le site Web : http://www.salondubeberimouski.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média