Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 octobre 2017

Un coroner a recommandé les barrières sur le pont

AUTOROUTE 20. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports apporte des précisions sur le projet de construction de barrières anti-suicide le long du pont enjambant la rivière Rimouski, sur l’autoroute 20.

Ce sujet a suscité beaucoup de réactions de la part de nos lecteurs, sur les médias sociaux. TC Media annonçait hier que la Ville de Rimouski avait pris des dispositions pour faciliter ce projet, qui se déroulera au printemps prochain, pendant six semaines.

« Ce projet est inscrit à la programmation 2017-2019 du ministère. En fonction des orientations du ministère, des « fourchettes » sont utilisées afin de renseigner sommairement les citoyens sur l’estimation de chacun des projets. Ainsi, ce projet nécessitera des investissements estimés entre 1 et 5 M$. Le ministère sera en mesure de faire état de l’échéancier de réalisation au moment de la publication de l’appel d’offres et de l’attribution du contrat. Ce projet découle d’une recommandation du coroner, après un triste événement survenu en octobre 2014 », indique Guillaume Paradis, coordonnateur des relations avec les médias, région de Québec, du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Il existe de telles barrières sur le pont Jacques-Cartier mais ce serait une première en région pour le ministère. La Direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS-BSL) s’est dit favorable à cette mesure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média