Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 octobre 2017

Toute une équipe de football pour soutenir l’école Élisabeth-Turgeon

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

CAMPAGNE DE FINANCEMENT. La 18e campagne des agrumes de l’école Élisabeth-Turgeon est lancée jusqu’au 30 octobre, soutenue par toute l’équipe de football des Pionniers de Rimouski, avec un objectif de 30 000 $ pour les projets des futurs élèves de l’école primaire.

L’instructeur-chef de l’équipe de football des Pionniers, Éric Avon, qui a deux enfants fréquentant l’école, a expliqué que l’association entre l’école et l’équipe est une question de valeurs communes : « Nous voulons aider les jeunes à comprendre l’importance de la persévérance scolaire et du sport. C’est très important de nous impliquer pour permettre à l’école de continuer à offrir une multitude de projets qui vont permettre aux élèves de toucher à tous les aspects de leur bon développement. C’est important de voir que quand on persévère, on est capable d’aller au Cégep ou à l’université et faire son chemin dans la vie. »

« C’est un « match » parfait. Ce sont des bons représentants des saines habitudes de vie, de la bonne forme physique et de la persévérance scolaire. Il y a aussi le lien d’appartenance aussi, puisque plusieurs Pionniers sont issus de l’école », se réjouit la directrice de l’école Élisabeth-Turgeon, Anny Jean, qui précise qu'en raison de l'ouragan Irma qui a frappé le Sud de la Floride, il n'était pas sûr que les agrumes puissent arriver de l'État. « On a eu une petite frousse cette année pour les agrumes, on avait d'autres options sur la table. Finalement, les oranges et les pamplemousses viendront de Floride. »

Il s’agit de la plus importante activité de financement, dont les sommes recueillies sont investies en totalité dans l’école. L’année dernière, la campagne avait rapporté 35 158,20 $, selon le directeur adjoint de l’école responsable de la campagne, Bernard Dubé. « On vise entre 30 000 $ et 35 000 $. En 2016, nous avons rempli deux gros camions de 53 pieds. On avait 2 300 caisses de 20 livres d’oranges et 600 caisses de 40 livres, un petit peu moins de pamplemousses. Les jeunes ont une liste de clients préétablie et les appellent. Mais n’importe qui peut commander. « Les fruits arrivent ici pour le 22 et 23 novembre, seront remis le Pavillon de l’agriculture. » Il précise que 400 $ par classe va être remis à chaque titulaire, et 300 $ à chaque spécialiste, comme l’enseignant de musique.

Le 21 octobre lors du match des Pionniers, l’école va faire la promotion de la campagne des agrumes sur place. L’école reçoit les commandes de caisses de 20 livres et de 40 livres d’oranges ou de pamplemousses jusqu’au 30 octobre au 418-724-3553 poste 6434 ou au agrumes.et@csphares.qc.ca

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média